En ondes: She's On Fire | Train

Information régionale

Le PQ propose un ministère dédié aux régions

today16 mai 2022

Arrière-plan
share close

Le Parti québécois propose la création d’un ministère dédié aux régions en plus d’un montant de 11 milliards sur 10 ans pour développer leurs infrastructures.

S’il est porté au pouvoir le 3 octobre prochain, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, s’engage à créer un plan québécois d’infrastructures spécifiquement pour les régions. Selon lui, ces dernières ont souffert d’un sous financement depuis 10 ans évalué à 5 milliards de dollars.

  • cover play_arrow

    Le PQ propose un ministère dédié aux régions solinfo

 Le PQ veut aussi mettre sur pied un ministère du Développement régional pour administrer cet argent. La députée Méganne Perry Melançon précise que chaque région du Québec déciderait elle-même des projets à mettre de l’avant :

  • cover play_arrow

    Le PQ propose un ministère dédié aux régions solinfo

Et la députée de Gaspé a profité de l’occasion pour officialiser sa candidature aux prochaines élections. Elle explique qu’une voix forte dans l’opposition est plus utile qu’un autre député anonyme de la CAQ :

  • cover play_arrow

    Le PQ propose un ministère dédié aux régions solinfo

La députée péquiste de Gaspé a été nommée officiellement candidate lors de son assemblée d’investiture dimanche après-midi à Gaspé au Paquebot Café en compagnie de son chef Paul St-Pierre Plamondon et du député des Îles Joël Arseneau

Partager


0%