En ondes: Rue des réverbères | Steve Veilleux

Information régionale

Le PQ exprime des doutes

today10 février 2025

share close

La nouvelle mouture du Programme d’accès aérien aux régions entraine une hausse généralisée des prix des billets d’avion, selon le Parti Québécois

 

La semaine dernière, la nouvelle version du PAAR entrait en vigueur. Les voyageurs peuvent donc profiter de la nouvelle mouture du programme PAAR auprès des transporteurs participants. Ce programme offre un rabais entre 50 et 85% selon la destination. L’ancien programme, lancé en 2022, offrait des vols à 500 dollars.

 

Le porte-parole du Parti Québécois en matière de transport, Joël Arseneau, affirme que les régions sortent perdantes avec la nouvelle mouture du programme. Un regard sur la grille tarifaire indique que le déplafonnement des tarifs à 500 dollars entraine une hausse généralisée des prix des billets d’avion pour les régions :

  • play_arrow

    Le PQ exprime des doutes mario

 

Le député des Îles se demande aussi comment le programme atteindra son objectif d’augmenter l’achalandage avec des tarifs parfois plus élevés que l’ancien programme :

  • play_arrow

    Le PQ exprime des doutes mario

 

Joël Arseneau voit quand même un peu de positif avec la nouvelle version du PAAR, soit l’élargissement du programme aux organismes à but non lucratif et aux voyages interrégionaux.

 

Partager