En ondes: Paris-Montréal | Les Cowboys Fringants

Information régionale

Le PQ entend rebondir en Gaspésie

today2 février 2023

Pascal Bérubé

Arrière-plan
share close

Le député de Matane-Matapédia affirme que le Parti québécois n’abandonnera pas la Gaspésie.

 

Pascal Bérubé affirme entreprend la session à Québec avec beaucoup d’enthousiasme.

 

Malgré l’élection de seulement trois députés et l’élection de deux députés caquistes en Gaspésie, le député affirme que son parti a le vent dans les voiles. La campagne électorale a permis de mettre en évidence les propositions du parti et le ton du nouveau chef Paul Saint-Pierre-Plamondon semble plaire.

 

Un sondage paru avant les Fêtes affirmait que le Parti québécois était deuxième dans les intentions de vote avec un taux de 18% d’appui.  Pascal Bérubé concède que la pente demeure abrupte à remonter mais il se dit convaincu que le parti rebondira aux prochaines élections.

 

Pascal Bérubé affirme que le parti sera en bonne position dans Gaspé, avec un écart de votes, aux dernières élections, entre le candidat caquiste de 750 voix, mais aussi dans Bonaventure :

  • cover play_arrow

    Le PQ entend rebondir en Gaspésie solinfo

 

Pascal Bérubé explique que ces deux circonscriptions ne seront pas oubliées par les députés péquistes voisins, soit Joël Arseneau aux Îles et lui-même dans Matane-Matapédia.  D’ailleurs, Pascal Bérubé ajoute que les associations de Gaspé et Bonaventure sont actives :

  • cover play_arrow

    Le PQ entend rebondir en Gaspésie solinfo

 

La Parti québécois s’intéressera au transport régional, à la crise du logement ainsi que l’offre régionale en santé, entre autres.

Partager


0%