En ondes: Vous écoutez Clic franco | Avec Valérie Girard

Information régionale

Le PQ demande une intervention pour le Château Dubuc

today2 août 2021

share close

La ministre de la Culture, Nathalie Roy, est interpelée par le PQ afin qu’elle intervienne pour faire déplacer le Château Dubuc de Chandler.

 

Menacé par la mer, l’établissement de la rue de la Plage pourrait succomber à une éventuelle tempête, note Alexis Deschênes qui est président de l’Association du Parti Québécois dans la circonscription de Bonaventure.

 

Un mur de protection a été aménagé entre la rive et le domaine mais il est affaibli, selon les propos de la mairesse de Chandler et d’après un rapport préparé par le propriétaire des lieux.

 

Le président Alexis Deschênes estime que Québec doit sauver cet établissement témoin de l’histoire de la région :

  • play_arrow

    Le PQ demande une intervention pour le Château Dubuc solinfo

 

L’association péquiste demande à la ministre Roy d’intervenir pour faire déplacer le bâtiment d’une trentaine de mètres :

  • play_arrow

    Le PQ demande une intervention pour le Château Dubuc solinfo

 

Le Château Dubuc a été construit en 1916.  Il présente un intérêt patrimonial en raison de sa valeur historique découlant de son association avec Julien-Édouard-Alfred Dubuc, industriel et homme politique, fondateur de la compagnie de pulpe de Chicoutimi.  La villa est inventoriée dans le Répertoire du patrimoine culturel du Québec.

Partager


0%