En ondes: I Lost My Baby | Clodelle

Information régionale

Le PQ demande à la CAQ d’investir plus en agriculture

today8 avril 2024

Arrière-plan
share close

Le Parti québécois demande au gouvernement caquiste d’augmenter les budgets liés à l’agriculture.

 

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a rappelé devant l’Assemblée nationale que l’agriculture vit une crise sans précédent et que les agriculteurs sont à bout de souffle.

 

Selon le député, les problèmes sont plus larges qu’une question de normes ou de conditions climatiques. Il rappelle que pendant que le revenu agricole est en baisse la dette agricole a plus que doublé en 9 ans.

 

Pascal Bérubé a fait remarquer au ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, que moins de 1% du budget provincial est consacré à l’agriculture :

  • cover play_arrow

    Le PQ demande à la CAQ d’investir plus en agriculture julie

 

Le ministre a affirmé qu’il avait conscience des difficultés vécues par les agriculteurs. Il mentionne que le budget du ministère de l’Agriculture est en hausse depuis l’arrivée au pouvoir de la CAQ.  Il affirme que son ministère est mobilisé de toutes les façons pour appuyer l’agriculture :

  • cover play_arrow

    Le PQ demande à la CAQ d’investir plus en agriculture julie

 

Rappelons que des centaines d’agriculteurs, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, ont manifesté à Rimouski le 8 mars 2024 pour réclamer un meilleur soutien du gouvernement.

Partager


0%