Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Nuit magique | Catherine Lara
Information régionale
today28 mars 2025
Le Parti québécois accuse la Coalition Avenir Québec de faire croire, par un leurre, que l’urgence de Maria figure au PQI.
Le projet de réfection de l’urgence et de modernisation des soins intensifs devait être inscrit au Programme québécois des infrastructures l’an dernier. Le premier ministre s’y était engagé mais le projet n’y est pas apparu.
Un an plus tard, à l’intérieur du Plan québécois des infrastructures publié cette semaine, le projet de Maria apparaît mais de façon générale, sans montant associé ni plus de détails que la mention qu’il sera soumis à l’approbation du gouvernement pour une mise à l’étude au cours de l’année 2025-2026.
La députée caquiste de Bonaventure, Catherine Blouin, s’en est réjoui puisque cet élément, selon elle, permet à la direction du CISSS de lancer les plans fonctionnels et techniques. L’argent est réservé pour ces étapes, soutient la députée.
Le député péquiste, Joël Arseneau, nuance que tout au plus, le cahier du PQI mentionne que le projet fera l’objet d’une approbation gouvernementale, une étape de priorisation préalable qui a été créée pour masquer, selon lui, le fait que le projet ne figure pas dans la liste des projets à l’étude :
Le PQ accuse le gouvernement de leurrer le public dans le dossier de l’urgence de Maria julie
Il s’agit simplement d’un leurre qui vise à masquer le bris d’un autre engagement, selon le député de l’opposition :
Le PQ accuse le gouvernement de leurrer le public dans le dossier de l’urgence de Maria julie
Joël Arseneau note aussi que jeudi, en réunion de la Commission de la Santé et des services sociaux, les députés caquistes ont refusé de saisir la pétition de Catherine Blouin instigué par la municipalité de Maria, sous prétexte que la pétition avait déjà atteint son objectif. La pétition réclamait l’inscription du projet au PQI.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation