En ondes: soldes velo | xlr8

Information régionale

Le poste pour la direction du service incendie est ouvert

today11 octobre 2023

Arrière-plan
share close

Le poste de direction des services incendie d’Escuminac, Nouvelle, Carleton-sur-Mer et de Maria est officiellement ouvert.

 

L’entente intermunicipale pour le regroupement des services incendie a été entérinée hier soir. Suivant cette signature le processus d’embauche du poste à la direction incendie est donc enclenché. Si le poste est pourvu rapidement le nouveau service régional sera en fonction dès le 1er janvier.

 

Ce regroupement a pour but d’optimiser les ressources régionales en réduisant les dédoublements de structure administrative et maximiser le nombre de personnes disponibles de jour sur le territoire, entre autres.

 

Le maire de Maria, Jean-Claude Landry, affirme que les citoyens n’ont pas à s’inquiéter d’une centralisation et de la perte d’une direction dans les municipalités. Il croit que le service sera déployé de façon plus efficace :

  • cover play_arrow

    Le poste pour la direction du service incendie est ouvert mario

 

Même son de cloche du côté du maire d’Escuminac qui ne s’inquiète pas d’une perte d’expertise dans sa municipalité. Il affirme que l’entente bénéficie à tout le monde :

  • cover play_arrow

    Le poste pour la direction du service incendie est ouvert mario

 

D’ici à la mise en place du nouveau service, les opérations se poursuivent de la même façon qu’auparavant.

Partager


0%