En ondes: Country's Cool Again | Lainey Wilson

Information régionale

Le plan d’action chemine , selon le CISSS

today25 janvier 2023

Arrière-plan
share close

Le CISSS de la Gaspésie dit avoir réalisé 50% des éléments contenus dans le plan d’action mis en place pour améliorer sa performance administrative.

 

Ce plan avait été adopté dans la foulée des recommandations de la Vérificatrice générale du Québec dont le rapport en mai a révélé d’importantes lacunes.  L’établissement a été critiqué sur le plan de la transparence lors de l’embauche de cadres ainsi que dans sa gestion des contrats.  La gouvernance du c.a. a aussi été critiquée.

 

Depuis, le CISSS soutient avoir réviser le processus d’embauche des cadres et enclenché le processus de sélection de directeurs adjoints au PDG pour chacun des réseaux locaux.  Le CISSS a amorcé aussi le processus d’affichage du poste de conseiller en audit interne.  

 

Selon Jean-Pierre Collette, directeur des ressources financières, ce délai ne vise pas seulement le déploiement du plan, mais aussi la vérification de son implantation.  De plus, certains correctifs avaient déjà été mis en œuvre avant le dépôt du rapport :

  • cover play_arrow

    Le plan d’action chemine , selon le CISSS solinfo

 

Plusieurs rencontres avec l’équipe de la VGQ sont encore à venir :

  • cover play_arrow

    Le plan d’action chemine , selon le CISSS solinfo

Jean-Pierre Collette estime que cette expérience n’a pas nécessairement été facile.

Élaboré en collaboration entre le CISSS et l’équipe du VGQ, le rapport donnait un délai de trois ans pour que les mesures soient appliquées.

Partager


0%