En ondes: Tout inclus | Benny Jones

Information régionale

Le personnel de la santé dénonce l’alourdissement de la charge de travail

today23 août 2018

share close

            80% du personnel du domaine de la santé affirme que leur charge de travail s’est alourdie dans les trois dernières années.

 

            C’est ce que révèle un sondage publié par la Fédération de la santé et des services sociaux.  Ce sondage a été réalisé au mois de mai auprès de 13 mille répondants.  Selon la FSSS, il démontre l’ampleur des problèmes de surcharge de travail tant décriés depuis l’instauration de la réforme du ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

 

            65% des répondants dénoncent la surcharge de travail, 62% le manque de personnel et 62% affirment que la réforme a des impacts négatifs sur la qualité des soins. Et depuis la réforme, 44% des gens interrogés ont affirmé avoir songé à quitter leur emploi.

 

            Le président de la FSSS-CSN, Jeff Begley, ces résultats démontrent clairement que la réforme a plusieurs impacts négatifs sur les soins et les employés :

  • play_arrow

    Le personnel de la santé dénonce l’alourdissement de la charge de travail solinfo

 

            Alors que la campagne est lancée, le président espère que la santé aura une place de choix dans les débats. La FSSS ne fait aucune recommandation à ses membres pour qui voter. Jeff Begley n’en voit pas la nécessité :

  • play_arrow

    Le personnel de la santé dénonce l’alourdissement de la charge de travail solinfo

 

            Jeff Begley affirme que les impacts de la réforme sont peut-être encore plus grands dans une région comme la Gaspésie à cause de la grandeur du territoire.  

Partager


0%