En ondes: Tennessee Orange | Megan Moroney

Information régionale

Le Parti Québécois réclame plus de financement pour les soins à domicile

today20 mars 2023

Joël Arseneau

Arrière-plan
share close

Dans le cadre du dépôt du budget du gouvernement le Parti Québécois réclame un meilleur financement pour les soins à domicile.

Face au vieillissement de la population et à la dégradation des conditions de vie des aînés en région, le porte-parole du Parti Québécois en matière d’aînés, Joël Arseneau, demande au gouvernement de réinvestir massivement en soins à domicile. Le Parti Québécois demande au gouvernement d’investir 3 milliards$ par année de manière récurrente afin d’allouer 50 % du budget de soins de longue durée aux soins à domicile d’ici 4 ans, ce qui permettrait de tripler le nombre d’heures offertes. Le Parti Québécois veut également inverser le modèle en finançant à la même hauteur les soins à domicile et l’hébergement. Présentement, seulement 22 % du budget en soins de longue durée sont alloués aux premiers.

Il réitère aussi que le financement des organismes communautaire doit être rehaussé de 460 millions de dollars afin de leur permettre d’assurer les services à la population.

Le PQ réclame aussi la création d’un Bureau québécois de la protection du consommateur afin de combattre les pratiques déloyales et anticoncurrentielles dans certains secteurs tels que l’alimentation, les télécommunications et la vente d’essence.

  • cover play_arrow

    Le Parti Québécois réclame plus de financement pour les soins à domicile solinfo

Le dépôt du budget par le ministre des Finances, Éric Girard, aura lieu demain.

Collaboration: CFIM

Partager


0%