Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Sur la Route | Gerald De Palmas
Information régionale
today16 juillet 2019
Le député de Bonaventure trouve exorbitants les tarifs fixés par la Sépaq au parc de Miguasha.
Sylvain Roy demande qu’ils soient révisés à la baisse, afin de devenir plus accessibles aux familles.
Le député péquiste note, par exemple, que les prix au comptoir lunch sont prohibitifs pour les familles, et l’offre est peu variée de surcroît, ce qui peut dissuader la clientèle :
Le parc de Miguasha trop cher solinfo
Et, la Sépaq passe à côté d’une occasion de faire découvrir la richesse culinaire de la Gaspésie, surtout que Nouvelle ne compte plus de restaurants ouverts à l’année :
Le parc de Miguasha trop cher solinfo
Sylvain Roy estime par ailleurs que l’exposition permanente portant sur ce «bijou du patrimoine mondial» au parc doit être revue. Pour être plus attractive, il faudrait utiliser le 3 D et autres technologies.
Le député croit aussi que des efforts doivent être mis pour utiliser à son plein potentiel l’amphithéâtre exceptionnel situé dans le bâtiment d’accueil. Les investissements collectifs réalisés sur le site pour moderniser les installations ne sont pas utilisés comme il se doit, dit-il :
Le parc de Miguasha trop cher solinfo
Sylvain Roy réclame, par ailleurs, une réduction du prix des nuitées en camping, qui peuvent grimper jusqu’à 60 $, malgré que les Parcs du Québec appartiennent à l’ensemble de la population québécoise. «L’accessibilité à coût raisonnable doit être la priorité», conclut le député de Bonaventure.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation