Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: C'est l'hiver | Marc Hervieux
Information régionale
today27 septembre 2019
Bonaventure ira chercher une moyenne sur 5 ans de 50 000$ par année grâce à la signature du nouveau pacte fiscal avec Québec.
Il s’agit d’un estimé pour une ville de cette taille qui compte 2000 habitants.
Au critère de la population s’ajoutera également celui qui portera sur l’indice de vitalité des milieux.
Administrateur de l’UMQ, le maire Roch Audet souligne que sur un pacte de 5 ans, les municipalités obtiendront 69 % plus d’argent de Québec, passant de 849 millions par année à 1, 4 milliard. Et le point de pourcentage de la TVQ qui sera retournée dans le monde municipal pourra être dépensé librement, comme le souhaitaient les élus :
Le pacte jugé satisfaisant à Bonaventure et Gaspé solinfo
95 % des membres de l’UMQ ont voté en faveur de ce projet d’entente entre le gouvernement du Québec et les partenaires municipaux. Le maire de Gaspé, et premier vice-président de l’UMQ, Daniel Côté, est satisfait de la bonification du montant du transfert :
Le pacte jugé satisfaisant à Bonaventure et Gaspé solinfo
L’entente entrera en vigueur dès 2020.
Parmi les gains, soulignons la création du Fonds Régions et Ruralité, qui regroupe d’anciens programmes. Ce nouveau fonds obtient une enveloppe de 224, 5M$. 21, 5 M$ seront octroyés pour une nouvelle compensation pour des terres publiques. Le programme d’aide à la voirie locale sera bonifié.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation