En ondes: Danser sous la pluie | Sophie Vaillancourt

Information régionale

Le MPO est absent, selon le maire

today12 juillet 2024

Background
share close

Daniel Côté se désole que le fédéral travaille en vase clos dans le dossier des pêches.

 Lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal, le maire de Gaspé a mentionné constater que le ministère des Pêches et Océans ne prenne pas la place qui lui revient aux tables de réflexions. Daniel Côté rapporte que plusieurs acteurs du milieu déplorent que la contribution du gouvernement fédéral dans la réflexion sur l’avenir de l’industrie des pêches ne s’inscrive pas dans une collégialité et un esprit de collaboration avec tous les intervenants :

  • cover play_arrow

    Le MPO est absent, selon le maire mario

Daniel Côté souligne que bien que le fédéral soit le joueur principal dans le dossier des pêches, le MPO ne semble pas avoir l’intention de fédérer les divers intervenants afin d’alimenter la réflexion et d’avoir une vision globale de la crise :

  • cover play_arrow

    Le MPO est absent, selon le maire mario

 

Ces propos font écho à ceux tenus la semaine dernière par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, André Lamontagne. Le ministre a notamment déclaré que la présence du gouvernement fédéral tardait à se faire sentir sur le terrain, entre autres dans la réflexion entourant la mise en place d’une nouvelle vision de l’industrie.

Partager