En ondes: K.O. | Les gars de nord

Information régionale

Le ministre Drainville propose des activités de rattrapage pendant la relâche

today9 janvier 2024

Arrière-plan
share close

Québec ouvre la porte à un report de la date maximale pour la transmission du deuxième bulletin et le report des examens ministériels.

 

Les enseignants auront à évaluer le retard des élèves d’ici lundi prochain.  Le ministre Bernard Drainville a fait connaître son plan de rattrapage scolaire ce matin.

 

Ainsi, la publication du deuxième bulletin pourrait être reportée au 28 mars plutôt qu’au 15.

 

Les épreuves ministérielles pourraient aussi être reportées, mais auront lieu avant le 24 juin, a indiqué le ministre Drainville. Le ministre a annoncé que leur pondération sera modifiée.

 

Les épreuves ministérielles de 4 et 5 ième secondaire compteraient pour 20 % des résultats finaux plutôt que 50.  Les épreuves du primaire et de 2 ième secondaire pourraient compter pour 10 % au lieu de 20%.

 

Les écoles pourront organiser des activités de rattrapage pendant la semaine de relâche, les élèves auront accès à des mesures de tutorat supplémentaires et des cours d’été gratuits seront offerts.  Le ministre Drainville a insisté pour dire que ce sont des mesures volontaires et non obligatoires :

  • cover play_arrow

    Le ministre Drainville propose des activités de rattrapage pendant la relâche julie

Au Centre de services scolaire René-Lévesque, les élèves sont restés à la maison à cause de la grève du personnel les 21, 22 et 23 novembre puis les 8, 11, 12, 13 et 14 décembre pour un total de 8 jours à rattraper tandis que la grève générale illimitée de la FAE a privé les élèves de 22 jours de classe.

Partager


0%