En ondes: Man On The Moon | R.E.M.

Information régionale

Le ministre de la Famille sera à Bonaventure cette semaine

today13 juillet 2021

Le ministre lors de son passage à Matane

Arrière-plan
share close

Le ministre de la Famille est en visite dans l’Est du Québec.

 

Il est aujourd’hui à Matane.

 

Le ministre Mathieu Lacombe profitera de cette tournée pour évaluer différents dossiers, mais les places en garderie occuperont une place de choix dans son agenda.

 

À Matane aujourd’hui il visitera le chantier de la nouvelle installation du centre de la petite enfance. Il profitera de l'occasion pour rencontrer la direction et discuter des prochaines étapes de réalisation et de construction.

Le ministre se rendra aussi à Amqui, Mont-Joli, Bonaventure et Gaspé. À Bonaventure jeudi le ministre visitera la garderie temporaire installée au Centre Bonne Aventure. Le CPE de la Baie et la Ville de Bonaventure ont travaillé main dans la main pour changer le modèle habituel qui veut que les places soient déployées seulement lorsque les locaux permanents sont prêts.  Ainsi en attendant la construction de l’installation les 26 places disponibles sont dans ce centre temporaire. Lors l’ouverture le ministre avait déclaré dans les médias nationaux qu’il souhaitait que ce modèle fasse école en province afin d’accélérer le déploiement des nouvelles places.

 

À noter que le ministre responsable de la Gaspésie sera à Gaspé mercredi. Jonatan Julien fera une annonce concernant l'offre de soins et de services à Gaspé.

Partager


0%