En ondes: Heart Break | Lady A

Information régionale

Le ministre Carmant fait marche arrière

today27 juin 2024

Arrière-plan
share close

Le ministre Carmant fait volte-face et les organismes communautaires récupèrent la gestion des 10 millions de dollars annoncés en mars 2024.

Une incertitude planait sur la façon de distribuer le montant promis aux organismes communautaires depuis que le ministre responsable des services sociaux, Lionel Carmant, avait décidé de répartir la somme lui-même parmi les bénéficiaires. Suite aux pressions effectuées par différents regroupements d’organismes communautaires de la province, le ministre a toutefois fait marche arrière et redonné de l’autonomie aux organismes.

La coordonnatrice générale du ROCGÎM, Geneviève Giguère, se dit heureuse du dénouement, même si elle reste préoccupée par la situation :

  • cover play_arrow

    Le ministre Carmant fait marche arrière mario

En Gaspésie et aux Îles, c’est une enveloppe de 500 000 à un million de dollars qui sera répartie pour 90 organismes communautaires :

  • cover play_arrow

    Le ministre Carmant fait marche arrière mario

Geneviève Giguère note que bien que les 10 millions représentent un pas dans la bonne direction, les organismes communautaires ont besoin de beaucoup plus. Selon son estimation, le manque à gagner afin de consolider le tissu social serait d’environ 800 millions de dollars pour la province.

Partager


0%