Informations régionales

Le ministre a été sensibilisé au manque de place en garderies

Le ministre a été sensibilisé au manque de place en garderies

8 décembre 2020

Le Caucus des municipalités de centralité de l’UMQ a sensibilisé le ministre de la Famille au manque de place en garderie.

            Cette rencontre entre l’UMQ et le ministre Mathieu Lacombe a eu lieu jeudi dernier de façon virtuelle. Le maire de New Richmond Éric Dubé, le maire de Carleton-sur-Mer Mathieu Lapointe et le maire de Bonaventure Roch Audet ont pris part aux discussions.

            Lors de la rencontre, les membres du caucus ont discuté de l’importance des places en service de garde pour l’attractivité et le développement économique en général. Alors que le gouvernement a parfois minimisé le manque de place en garderie, le maire Roch Audet explique que la rencontre fût l’occasion de renseigner le ministre sur la réalité vécue sur le terrain. Seulement à l’installation de Bonaventure, il manquerait près de 90 places, selon Roch Audet :

            D’ailleurs, le CPE de la Baie a présenté un projet pilote dans le but d’accélérer tout le processus menant à la création de nouvelles places :

            Roch Audet affirme attendre la réponse du ministre et de légères modifications au bâtiment permettraient d’accueillir les enfants rapidement. 

 

Retour

PARTAGER