En ondes: Nobody But Me | Michael Bublé

Information régionale

Le ministère se défend

today3 août 2022

Arrière-plan
share close

Le ministère de l’Environnement est proactif dans le dossier de la cimenterie.

 

C’est ce qu’affirme le directeur adjoint à la direction régionale du ministère Yan Larouche qui a participé à la réunion d’hier soir.

 

Dans un premier temps, il affirme que la situation est prise au sérieux et que les commentaires des citoyens sont pris en considération. Il ne prend pas d’engagements fermes sur l’indépendance des analyses réalisées ou sur l’installation de nouveaux équipements, mais il ajoute que la situation est toujours perfectible :

  • cover play_arrow

    Le ministère se défend solinfo

 

Le directeur adjoint affirme que le ministère a bien l’intention de faire respecter les lois du Québec dans ce dossier. La compagnie a maintenant jusqu’au 31 août pour expliquer au ministère de quelle façon elle mettra fin aux émanations de poussières et autres bris et si le ministère n’est pas satisfait, différentes mesures pourraient être mises en place :

  • cover play_arrow

    Le ministère se défend solinfo

 

À noter qu’aucun représentant de la compagnie n’était présent. Certains citoyens y ont vu un manque de respect, mais les organisateurs de la soirée ont précisé qu’ils n’avaient pas été invités afin de laisser les citoyens s’exprimer librement.

 

Partager


0%