En ondes: Fortnight ft Post Malone | Taylor Swift

Information régionale

Le ministère de l’Environnement doit intervenir

today18 mai 2022

Arrière-plan
share close

Des candidats aux prochaines élections réclament une opinion indépendante concernant le débordement de ciment à un silo de chargement de Votorantim.

Les images de ce débordement à la cimenterie de Port-Daniel ont circulé et provoqué plusieurs questions chez la population de la Gaspésie. La porte-parole de la cimenterie, Maryse Tremblay, a assuré que le nettoyage est effectué et que l’événement n’a présenté aucun risque pour la santé. Elle a cependant décliné les demandes d’entrevues.

Le candidat péquiste dans Bonaventure, Alexis Deschênes, affirme que cette réponse est insatisfaisante. Il s’inquiète pour la santé de la population environnante et réclame plus de transparence de la part de la cimenterie. Il réclame une intervention d’Urgence environnement pour faire la lumière :

  • cover play_arrow

    Le ministère de l’Environnement doit intervenir solinfo

Même son de cloche de la candidate de Québec Solidaire Catherine Cyr Wright. Elle affirme qu’on ne peut se contenter d’une explication de la compagnie qui tient en quelques lignes à peine. Elle réclame une intervention du ministère de l’Environnement dans les plus brefs délais :

  • cover play_arrow

    Le ministère de l’Environnement doit intervenir solinfo

La députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques Manon Massé interpelle directement le ministre de l’Environnement :

  • cover play_arrow

    Le ministère de l’Environnement doit intervenir solinfo

C’était Manon Massé.

Partager


0%