En ondes: Lonely Drum | Aaron Goodvin

Information régionale

Le ministère de l’Économie retirer ses billes du créneau récréotouristique

today16 avril 2024

Arrière-plan
share close

Tourisme Gaspésie abandonne une dizaine de projets devant un manque à gagner de presque 100 000$ qui devait provenir du ministère du ministère de l’Économie.

 

C’est que Québec laisse tomber le financement du créneau d’excellence en récréotourisme qui a été mis en place au tournant des années 2000.

 

Cette orientation a permis de supporter la naissance du Géoparc de Percé, notamment, et au lancement de l’industrie des escales de croisières.

 

Selon le directeur au développement de Tourisme Gaspésie, Jean-Philippe Chartrand, le créneau était un véhicule de choix pour prendre certains risques de par son objectif de faire de la Gaspésie une destination reconnue parmi les chefs de file canadien sur le plan du récréotourisme.

 

Le gouvernement a cependant décidé de mettre fin au programme, l’un des leviers financiers dont disposaient les projets en Gaspésie.

 

Tourisme Gaspésie a dissous le comité qui assurait la gestion du créneau jeudi dernier, non sans critiquer le caractère inattendu du retrait du ministère.

 

L’organisation dit se tourner vers l’avenir, en étant confiante de traiter des enjeux en lien avec le tourisme durable, la productivité et le virage numérique, grâce à de nouvelles ressources financières.

Partager


0%