En ondes: Ma chanson préférée | Tomy Paré

Information régionale

Le ministère de la famille financera la construction d’un CPE a Saint-Alphonse

today19 janvier 2023

Le CPE se trouvera au bout de la rue Bujold

Arrière-plan
share close

Le ministère de la Famille financera la construction d’un Centre de la petite enfance à Saint-Alphonse.

Rappelons que le ministère de la Famille a accepté un projet de 21 places pour cette municipalité.  Les élus prévoyaient initialement utiliser le bâtiment du Carrefour des loisirs, des arts et de la culture pour déployer les places le plus rapidement possible. L’analyse plus approfondie du bâtiment a toutefois révélé qu’il ne serait pas conforme pour y accueillir des enfants. Suite à ce développement, la municipalité a informé le ministère qu’elle fournirait gratuitement un terrain si le ministère finançait la construction évaluée à près de 2 millions.

 

La mairesse Josiane Appleby a reçu une réponse positive du ministère :

  • cover play_arrow

    Le ministère de la famille financera la construction d’un CPE a Saint-Alphonse solinfo

 

Le terrain qui accueillera le CPE se trouve au bout de la rue Bujold et la nouvelle installation empiétera un peu sur le terrain de soccer. La mairesse se veut rassurante les activités de soccer se poursuivront à cet endroit :

  • cover play_arrow

    Le ministère de la famille financera la construction d’un CPE a Saint-Alphonse solinfo

 

Une construction d’une telle envergure est plutôt rare dans cette municipalité d’un peu plus de 700 habitants. La dernière construction de ce genre remonte à l’agrandissement de la Villa des Aînés en 2011. Le début des travaux de construction du Lieu d’enfouissement technique remonte pour sa part à 2008.

 

Partager


0%