En ondes: Bayou Belle | Eric Bibb

Information régionale

Le Mi’gmawei Mawiomi Business Corporation se lance dans la maintenance des parcs éoliens

today28 juin 2023

share close

Le Mi’gmawei Mawiomi Business Corporation se lance dans la maintenance des parcs éoliens.

 

En effet, cette société d’investissement créé par les trois nations mi’gmaq de la Gaspésie devient propriétaire de Vent de l’Est avec un participation majoritaire de 51%. Il s’agit d’une entreprise d’exploitation et de maintenance d’éoliennes basée à Maria. Elle emploie une cinquantaine d’employés.

 

Selon Fred Vicaire le PDG du MMBC, cette alliance vient raffermir la position des Mi’gmaq dans ce secteur.  Ils sont d’ailleurs déjà très actifs dans cette filière avec un partenariat avec Innergex pour les parcs éoliens Mesgi’g Ugju’s’n 1 et 2 situé dans la MRC Avignon. L’actuel président de Vent de l’Est, Mitchell Fournier et les employés demeurent en place. Il s’agit d’une alliance profitable aux deux parties selon Fred Vicaire :

  • play_arrow

    Le Mi’gmawei Mawiomi Business Corporation se lance dans la maintenance des parcs éoliens julie

 

MMBC travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Vent de l’Est pour assurer la transition. Le cofondateur Mitchell Fournier affirme qu’il recherchait un partenaire avec une solide capacité financière.  Avec sa conjointe qui est elle-même mi’gmaq, il ajoute être sensible aux enjeux des Premières nations:

  • play_arrow

    Le Mi’gmawei Mawiomi Business Corporation se lance dans la maintenance des parcs éoliens julie

 

Vent de l’Est offre ses services aux exploitants de parcs éoliens et les fabricants d’éoliennes de l’Est du Canada à l’Alberta. Ses services vont de l’entretien régulier des parcs éoliens aux réparations, réparations mineures et nettoyage des pales, changements d’huile, inspections et soutien. Vent de l’Est peut également fournir de la main-d’œuvre pour les parcs éoliens en construction.

Partager


0%