En ondes: Québec à Moncton | Jane & Compagnie

Information régionale

Le maire réclame à nouveau un carrefour giratoire

today11 août 2022

Arrière-plan
share close

Le maire de Pointe-à-la-Croix veut faire du carrefour giratoire un enjeu électoral

Il y a encore eu une collision le 29 mai à Pointe-à-la-Croix à l’intersection du boulevard interprovincial et la route 132. Par chance, les deux conductrices qui étaient seules à bord de leurs véhicules n’ont pas été blessées gravement. À la suite de ce énième accident à cette intersection, le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold a reçu un courriel du ministère :

  • cover play_arrow

    Le maire réclame à nouveau un carrefour giratoire solinfo

La demande de l’implantation d’un carrefour giratoire pour améliorer la sécurité de cette intersection a déjà été faite dans le passé par la municipalité. Les experts du ministère des Transports auraient cependant affirmé qu’il manquerait un quatrième point d’entrée pour que cette infrastructure routière soit nécessaire. L’intérêt de la municipalité pour cette solution dépasse la sécurité. Pointe-à-la-Croix voudrait aussi que ce carrefour giratoire permette plus de développement économique pour ses citoyens.

  • cover play_arrow

    Le maire réclame à nouveau un carrefour giratoire solinfo

La dangerosité de cet endroit vient en partie du fait que les automobilistes qui arrivent du boulevard interprovincial doivent faire un arrêt obligatoire à l’intersection de la route 132 avant de s’intégrer dans une file de véhicules qui circulent très souvent à 90 kilomètres à l’heure. En plus de ce problème, les camions et véhicules lourds venant de la 132 qui tourne sur le boulevard interprovincial qui mène au Nouveau-Brunswick bouchent la vue des conducteurs arrêtés qui se préparent à s’insérer dans la circulation. Le maire a l’intention d’en faire un enjeu électoral.

  • cover play_arrow

    Le maire réclame à nouveau un carrefour giratoire solinfo

Pascal Bujold affirme que ces pressions politiques devraient venir dans les prochaines semaines.

Partager


0%