En ondes: À l'avenir | Marc Déry

Information régionale

Le maire dit comprendre la décision d’Unipêche

today22 novembre 2021

Le Banc de pêche

Arrière-plan
share close

La décision d’Unipêche MDM d’abandonner son projet de construction d’usine ne devrait pas changer les plans de la ville pour la réfection du réseau d’aqueduc du Banc de pêche.

Unipêche a confirmé que son projet de construction d’une toute nouvelle usine est abandonné pour une mise à niveau des équipements et du bâtiment. Le coût d’une construction neuve est passé de 27 millions à plus de 60 millions de dollars.

Le maire de Paspébiac, Marc Loisel, dit comprendre la décision d’Unipêche. Il croit qu’avec un tel dépassement de coût la décision s’imposait d’elle-même :

  • cover play_arrow

    Le maire dit comprendre la décision d’Unipêche solinfo

Une des conditions pour la construction d’une nouvelle usine était la réfection complète du système d’aqueduc du Banc de pêche afin de combler les besoins en eau de la compagnie. L’abandon du projet ne change rien à la démarche municipale, car le système est désuet et il doit être remplacé pour les utilisateurs comme la marina, le Site historique national de Paspébiac et le camping :

  • cover play_arrow

    Le maire dit comprendre la décision d’Unipêche solinfo

Le maire souhaite rencontrer la direction d’Unipêche MDM. Le directeur de la compagnie a mentionné qu’il était très intéressé à discuter du dossier avec les nouveaux élus.

Partager


0%