Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: 150 mg | Caroline Savoie
Information régionale
today19 mai 2020
Le maire de Saint-Alphonse appuie la création d’une régie de gestion des matières résiduelles malgré que sa municipalité doive céder la gestion du Lieu d’enfouissement technique.
La constitution de la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles Avignon-Bonaventure a officiellement été entérinée par décret ministériel le 12 avril.
Le premier conseil d’administration de la nouvelle entité a eu lieu le 30 avril par visioconférence, notamment pour nommer les dirigeants et prendre des décisions budgétaires. Le maire de New Richmond et préfet de la MRC de Bonaventure, Éric Dubé, a été nommé président de la nouvelle régie.
La nouvelle régie a pour mandat d’optimiser la gestion des matières résiduelles, soit de gérer la collecte des déchets et des matières recyclables puis d’instaurer la collecte des matières à composter.
La création de la nouvelle régie implique que la municipalité de St-Alphonse cède la gestion du LET. Gérard Porlier affirme que sa municipalité est d’accord avec ce principe et la création d’une régie permettra l’arrivée du compostage dans la Baie-des-Chaleurs :
Le maire de Saint-Alphonse satisfait de la création d’une régie solinfo
Alors que le président de la régie, Éric Dubé, affirmait que le bac brun ferait sont entrée, avec un scénario optimiste, vers la fin de 2021, le maire de St-Alphonse croit qu’il faudra attendre un peu plus :
Le maire de Saint-Alphonse satisfait de la création d’une régie solinfo
C’était le maire de St-Alphonse, Gérard Porlier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation