Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La tête haute | Les Cowboys Fringants
Information régionale
today10 décembre 2020
Lors de l'inauguration, le 25 septembre 2017, le premier ministre Philippe Couillard et Dominique Anglade s'étaient déplacés à Port-Daniel Photo: archives
L’engagement de Votorantim de maintenir les emplois à l’usine de Ciment McInnis au moins jusqu’en 2029 satisfait le maire de Port-Daniel-Gascons.
Henri Grenier estime que si la firme brésilienne choisit d’acquérir l’usine, tel qu’il est annoncé aujourd’hui, c’est parce qu’elle souhaite être présente à long terme. S’il est confiant des bénéfices de la transaction, le maire entend néanmoins discuter davantage avec des représentants de Ciment McInnis. Il n’a pas eu de contact, par ailleurs, avec les représentants de Votorantim en amont de l’annonce de ce matin.
Le maire note que Votorantim est le sixième producteur au monde, qu’il possède d’importants capitaux et une expérience non-négligeable :
Le maire de Port-Daniel-Gascons est satisfait solinfo
Les nouveaux partenaires n’ont pas détaillé les pertes de la Caisse de dépôt dans cette transaction qui demeure sujette à l’acceptation des autorités financières.
Jusqu’ici, le gouvernement québécois a injecté 750 millions de dollars par le biais d’Investissement Québec et de la Caisse de dépôt et placement :
Le maire de Port-Daniel-Gascons est satisfait solinfo
La municipalité obtient en revenu de taxation 2,1 millions de dollars par année de Ciment McInnis.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation