En ondes: Les vieux chums | Jonathan Painchaud

Information régionale

Le maire de Maria s’impatiente face au relentissement du projet de modernisation de l’urgence de Maria

today27 novembre 2024

Background
share close

Le maire de Maria souhaite réunir ses collègues de la Baie-des-Chaleurs afin de faire pression dans le dossier de la réfection de l’urgence de l’hôpital de Maria.

 

Le projet de réfection de l’urgence de l’hôpital de Maria est ralenti par la commande de Québec de réduire les budgets d’entretien des infrastructures en santé. Cette orientation du gouvernement force le CISSS de la Gaspésie à revoir le cheminement du projet.  L’établissement ne dispose plus des sommes nécessaires pour payer les firmes choisies qui devaient réaliser les études préliminaires du projet.

Jean-Claude Landry, maire de Maria Photo: archives CIEU-FM

Le maire de Maria, Jean-Claude Landry, se dit très déçu de cette commande de Québec.  Il affirme que l’urgence est vétuste et que les travaux doivent être faits.  Il a bien l’intention de regrouper ses collègues afin de faire avancer le dossier :

  • cover play_arrow

    Le maire de Maria s’impatiente face au relentissement du projet de modernisation de l’urgence de Maria julie

 

Le maire affirme comprendre l’importance pour Québec de bien gérer, mais il s’agit d’un projet important pour la région.  L’urgence de Maria est la plus occupée en Gaspésie et l’impatience gagne le maire :

  • cover play_arrow

    Le maire de Maria s’impatiente face au relentissement du projet de modernisation de l’urgence de Maria julie

 

L’hôpital a été construit en 1952.

Partager