En ondes: Temps de nuages | Danny Boudreau

Information régionale

Le jury est invité à prendre une décision sans peurs, préjugés ni sympathie

today6 février 2024

Arrière-plan
share close

Les jurés au procès de Brandon Metallic ont été bien avisés, ce matin, de ne baser leur décision que sur la preuve présentée.

 

Les instructions du juge se déroulaient aujourd’hui au palais de justice de New Carlisle.  La séquestration du jury a été ordonnée et les délibérations ont commencé en après-midi.

 

Brandon Metallic est accusé de meurtre au second degré d’un homme dans la vingtaine.  Il est accusé aussi d’avoir causé la mort d’une fillette par homicide involontaire.

 

Les jurés devront garder l’esprit ouvert et prendre leur décision sans sympathie, sans préjugés ni peur, a indiqué le juge.  Le verdict devra être unanime en dehors de tout doute raisonnable, a-t-il souligné également.  Cependant, un juré aura le droit d’être en désaccord.  Chacun devra garder l’esprit ouvert afin d’en arriver à un accord, a mentionné le juge De Blois plus tôt aujourd’hui, sans que son idée ne change simplement pour en arriver à un verdict unanime. Les jurées devront arriver à un verdict distinct pour chacun des chefs d’accusation. Le juge de la Cour supérieure a également rappelé que Brandon Metallic était innocent jusqu’à preuve du contraire et qu’il n’avait pas à prouver son innocence.

 

Ce matin encore, l’accusé a refusé de participer aux procédures et il est demeuré allongé dans sa cellule.

 

Rappelons que les événements se sont déroulés le 15 mai 2021.

Partager


0%