En ondes: One Day | Andrée Watters

Information régionale

Le feu est contenu, mais la mairesse se questionne

today4 août 2023

Arrière-plan
share close

Le feu qui s’est déclaré chez Exploitation Jaffa est maintenant contenu.

 

Le feu est  maitrisé, mais toujours présent et les pompiers devront poursuivre l’arrosage pendant une bonne partie de la journée.

 

Des tranchées ont été creusées afin d’éviter que le feu se propage à la forêt et les bâtiments n’ont pas été touchés, selon la mairesse de l’endroit Josiane Appleby. D’ailleurs, comme la forêt n’a pas été touchée, les équipes de la SOPFEU ont quitté le site ce matin.

 

Cependant, la mairesse se questionne sur les causes de cet incendie. Depuis plusieurs mois, en raison de l’amoncellement de matières résiduelles les citoyens se plaignaient de l’aspect visuel du site et les citoyens craignaient aussi qu’en feu se déclare dans les débris. Ce qui est finalement arrivé, déplore la mairesse. Une rencontre devait d’ailleurs avoir lieu cet automne pour discuter de cette situation avec la direction d’Exploitation Jaffa. Voici la mairesse Josiane Appleby :

  • cover play_arrow

    Le feu est contenu, mais la mairesse se questionne julie

 

Des pompiers de Paspébiac, Saint-Siméon, St-Elzéar et Maria prennent aujourd’hui la relève des pompiers qui ont répondu à l’appel hier après-midi.

 

Partager


0%