En ondes: Salut les amoureux | Dassin, Joe

Information régionale

Le fédéral doit s’impliquer pour le transport

today10 mars 2023

Arrière-plan
share close

Le gouvernement fédéral doit mieux supporter le transport interurbain par autocar.

C’est ce qu’affirme l’UMQ suite à la participation de son président aux consultations publiques du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités de la Chambre des communes sur le transport interurbain par autobus. Daniel Côté fait valoir que les régions doivent être désenclavées afin d’avoir accès aux services et emplois.

Afin d’atteindre cet objectif, l’UMQ a formulé deux recommandations en prévision du dépôt, dans quelques semaines, du plan budgétaire 2023-2024 du gouvernement fédéral. Il est question de rendre les dépenses d’opération du transport interurbain admissibles au Fonds pour les solutions de transport en commun en milieu rural et s’entendre rapidement, avec le gouvernement du Québec, pour distribuer aux municipalités et aux opérateurs du Québec les sommes du Fonds pour les solutions de transport en commun en milieu rural.

Daniel Côté rappelle que le transport interurbain est un service essentiel et il est nécessaire que le fédéral prenne ses responsabilités.

Partager


0%