En ondes: Man Made A Bar ft Eric Church | Morgan Wallen

Information régionale

Le double discours des Iibéraux nuit à la cause environnementale, dit Kristina Michaud

today14 juin 2023

Kristina Michaud

Arrière-plan
share close

La députée fédérale Kristina Michaud espère que le gouvernement libéral de Justin Trudeau devienne conséquent avec ses politiques environnementales.

 

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia se réjouit de l’appui des libéraux à une motion du Bloc visant à intensifier de façon significative l’action gouvernementale dans la lutte aux changement climatiques.  Les conservateurs s’y sont opposés.

 

La députée affirme que les événements climatiques extrêmes sont de plus en plus fréquents et qu’il est temps de passer de la parole aux actes.  Même si elle salue l’appui des libéraux, elle rappelle que le gouvernement du Justin Trudeau a la parole verte facile et que ses actions sont contraires à son discours. Le gouvernement Trudeau a donné son accord au premier forage pétrolier dans un refuge marin de la côte est de Terre-Neuve.  Ce projet est piloté par la compagnie BP qui est responsable de la marée noire du golfe du Mexique.  Le dernier rapport d’Exportation et développement Canada révèle aussi que le fédéral a augmenté son financement direct au secteur pétrolier et gazier en 2022.  C’est 1,3 milliard $ qui ont été versés à cette industrie, soit davantage qu’en 2021.

 

 Ce double discours nuit à la cause, selon la députée.

 

Kristina Michaud ajoute que le défi est grand, mais elle croit que l’appui à la motion du Bloc représente un pas dans la bonne direction.

Partager


0%