En ondes: Vous écoutez Sous un ciel blues | avec Martin Lachance

Information régionale

Le Domaine des chutes du ruisseau Creux de St-Alphonse est à la recherche de financement

today25 juillet 2019

Arrière-plan
share close

Le Domaine des chutes du ruisseau creux de St-Alphonse est à la recherche de financement pour aménager un escalier d’acier qui permettra l’accès à la chute du ruisseau Creux.

Cet escalier remplacera celui de bois, devenu vétuste. Les bénévoles chargés de la gestion du parc souhaitent bonifier son offre afin de permettre une meilleure accessibilité à ses attraits. 150 000$ ont été amassés sur les 200 000$ nécessaires à la réalisation du projet. L’organisme se tourne vers le public pour recueillir les fonds manquants. Kate Leblanc Bernard, secrétaire des Chutes du ruisseau Creux :

  • cover play_arrow

    Le Domaine des chutes du ruisseau Creux de St-Alphonse est à la recherche de financement solinfo

Les donateurs peuvent entre autres acquérir une marche de l’escalier pour 30$. L’offre du domaine se diversifie au cours des dernières années : quatre refuges de 6 personnes sont accessibles pour location sur le site, en plus d’un emplacement de camping. L’organisme s’est doté d’un nouveau site web l’an dernier et de fascicules promotionnels. Malgré ces efforts, l’affluence au réseau de sentiers reste limitée et peu connue du grand public, un défi pour les bénévoles qui s’occupent de la gestion du domaine :

  • cover play_arrow

    Le Domaine des chutes du ruisseau Creux de St-Alphonse est à la recherche de financement solinfo

 

Partager


0%