En ondes: Shakira: BZRP Music Sessions, Vol 53 | Shakira & Bizarrap

Information régionale

Le directeur de la Santé publique confirme que Québec n’écoute pas toujours ses recommandations

today1 mars 2021

share close

La direction de la Santé publique de la Gaspésie et des Îles affirme que certaines de ses recommandations n’ont pas été suivies par le gouvernement Legault durant la pandémie.

 

            Cette précision fait suite aux avis écrits du ministère de la Santé publique qui ont été dévoilés récemment à la demande des partis d’oppositions pour savoir comment les décisions se prenaient dans la cellule de crise avec la COVID-19.

 

            On a appris qu’à certain moment, le gouvernement n’a pas écouté les recommandations de la Santé publique en étant plus strict.

 

            Le directeur de la santé publique, Yv Bonnier-Viger, confirme que cette situation s’est aussi appliquée pour la région :

  • play_arrow

    Le directeur de la Santé publique confirme que Québec n’écoute pas toujours ses recommandations solinfo

 

            Il donne l’exemple des municipalités de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle qui étaient passées en zone d’alerte rouge lors de la première vague de la COVID-19 :

  • play_arrow

    Le directeur de la Santé publique confirme que Québec n’écoute pas toujours ses recommandations solinfo

 

            Le Dr Yv Bonnier-Viger donne un autre exemple qui est en ce moment débattu pour la région depuis au moins 3 semaines. En raison de la situation épidémiologique, il souhaiterait un retour des activités parascolaires ou de sports pour les jeunes adolescents et ceux de 18-24 ans plus rapidement pour leur santé mentale :

XTR01 01-03-21

Partager


0%