Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Notre amour | Valérie Carpentier
Information régionale
today12 décembre 2024
Le PDG du CISSS de la Gaspésie a tenté de calmer le jeu face aux maires de la MRC d’Avignon qui s’inquiètent du ralentissement du projet de réfection de l’urgence de Maria.
Les développements sont au ralenti dans ce dossier puisque Québec a commandé aux établissements de santé de réduire les budgets d’entretien des infrastructures.
L’établissement ne dispose plus des sommes nécessaires pour payer les firmes choisies qui devaient réaliser les études préliminaires du projet. Une situation qui inquiète grandement les maires.
Le PDG du CISSS, Martin Pelletier, a présenté l’état de situation en privé hier aux maires de la MRC Avignon lors d’une séance de travail. Selon les échos reçus, Martin Pelletier se serait fait rassurant devant les élus municipaux qui réclament l’avancement du projet, compte tenu de la désuétude documentée des lieux. Il aurait indiqué que les crédits nécessaires pour faire avancer le dossier pourraient être accordés en avril.
De la présentation du directeur, les maires retiennent aussi que le gouvernement devrait inscrire en mars le projet de réfection de l’urgence et des soins intensifs officiellement au plan québécois des infrastructures.
Le maire de Maria, Jean-Claude Landry, s’est dit rassuré :
Le directeur de CISSS de la Gaspésie rencontre les maires sur l’avancement du projet d’urgence à Maria julie
Le préfet Mathieu Lapointe, a noté que la pression ne sera pas relâchée sur le ministère de la Santé :
Le directeur de CISSS de la Gaspésie rencontre les maires sur l’avancement du projet d’urgence à Maria julie
La députée de Bonaventure, Catherine Blouin, est adjointe parlementaire au ministre de la Santé, Christian Dubé.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation