Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Semi-route, semi-trail | Sara Dufour
Information régionale
today29 août 2018
Sylvain Roy est surpris des engagements des libéraux en matière de démographie en Gaspésie alors que ce parti a coupé les budgets de recrutement.
Le député sortant lance quelques flèches à son adversaire libéral François Whittom qui a présenté ses engagements en matière de démographie la semaine dernière. Ce dernier souhaite atteindre un solde migratoire positif annuel récurent, et augmenter la population totale de la région à 95 mille personnes alors qu’elle en compte 90 mille.
Le candidat péquiste explique que la démographie représente un ensemble de mesures qui rendent une région attractive. L’austérité libérale a plutôt eu l’effet contraire, dit-il, avec une diminution de l’offre de transports et des coupes importantes dans le milieu de la santé et de l’éducation Sylvain Roy ajoute que les libéraux ont même amputé une très grande partie du budget de la Stratégie d’établissement durable en 2014 :
Le député sortant est surpris de l’engagement libéral sur la démographie solinfo
Sylvain Roy ajoute également que le Parti libéral a tassé une possible candidature locale en la personne de Guy Gallant pour une personne qui habite Québec et qui a participé de façon active aux mesures d’austérité libérale en Gaspésie. Il invite les gens à se souvenir et rappelle que les annonces successives des libéraux sont faites dans un contexte électoral :
Le député sortant est surpris de l’engagement libéral sur la démographie solinfo
Guy Gallant avait annoncé publiquement son intention d’être le candidat libéral de Bonaventure, mais le parti a plutôt préféré François Whittom qui est originaire de Chandler. Guy Gallant se présente maintenant comme indépendant.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation