En ondes: Blue Sky Mine | Midnight Oil

Information régionale

Le député d’Orford considère justifiée la demande de Saint-Elzéar

today21 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Québec souhaite desservir les localités peu populeuses comme Saint-Elzéar, soutient le député d’Orford, Gilles Bélanger qui est responsable de la connectivité au gouvernement.

 

La semaine dernière, la mairesse Paquerette Poirier a affirmé qu’elle talonnerait le gouvernement afin qu’un service cellulaire soit disponible partout au Québec.

 

Le député de la CAQ considère que le mandat que lui a confié le premier ministre est clair.  Il estime aussi que des solutions existent. 

 

Pour les régions comme la Gaspésie, Gilles Bélanger explique que l’enjeu se concentre autour de l’emplacement et de la puissance des tours.  Il entreprendra bientôt une démarche pour identifier les besoins :

  • cover play_arrow

    Le député d’Orford considère justifiée la demande de Saint-Elzéar solinfo

Il est effectivement possible d’effectuer des appels avec certains modèles de téléphone en WIFI si la connexion internet est bonne via la téléphonie IP ou avec des logiciels comme skype mais cette façon de faire demeure marginale dans la plupart des foyers.

 

Gilles Bélanger convient que réclamer un service cellulaire, comme le fait la mairesse de Saint-Elzéar, n’est pas un caprice :

  • cover play_arrow

    Le député d’Orford considère justifiée la demande de Saint-Elzéar solinfo

Telus a obtenu, cet été, un soutien financier du CRTC pour déployer des services mobiles dans la Vallée de la Matapédia et dans le Parc de la Gaspésie.  Ceci améliorera la couverture sur la route 132 et la route 299 ainsi que le signal dans certaines localités, dont Cascapédia et Matapédia. Par contre, dans son annonce du début du mois d’août, le CRTC est resté silencieux sur la couverture cellulaire à Saint-Alphonse et à Saint-Elzéar.

Partager


0%