Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: I Dare You with Jonas Brothers | Rascal Flatts
Information régionale
today20 mars 2024
Le CPE les Joyeux Marmots ouvre une garderie à l’école de Matapédia.
Le projet-pilote permet l’installation d’un service de garde éducatif en communauté à l’école des Deux-Rivières.
L’initiative lancée le 11 mars fait suite au projet-pilote inauguré à Saint-François-d’Assise en 2022. La directrice générale du CPE Aux Joyeux Marmots, Karine Pelland se réjouit de cette nouvelle offre rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, dont l’école des Deux-Rivières, le CSS René-Lévesque, la municipalité de Matapédia, la MRC d’Avignon, le bureau coordonnateur Aux Joyeux Marmots et la nouvelle responsable en service de garde éducatif (RSGE), Isabelle Litalien.
Karine Pelland :
Le CPE ouvre une garderie à l’école de Matapédia julie
Avec le volet service de garde en communauté, il est possible d’abriter deux responsables si le local est assez spacieux, ce qui peut augmenter la capacité d’accueil à 12 enfants, dont 4 poupons. Karine Pelland confirme que d’autres projets de service de garde en communauté sont prévus dans la Baie-des-Chaleurs, dont un à Nouvelle :
Le CPE ouvre une garderie à l’école de Matapédia julie
Dans le cadre de l’inauguration du projet-pilote, une rencontre officielle aura lieu le 21 mars à l’école des Deux-Rivières de 9h30 à 11h30.
Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation