Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: En roulant vers Percé | Daniel Boucher
Information régionale
today31 juillet 2017
Une phase importante du Projet de protection et de réhabilitation du littoral de l’anse du Sud de Percé devrait débuter sous peu.
La Ville de Percé a octroyé à l’entreprise Gervais Dubé inc. le contrat prévoyant la démolition du mur et de l’ancienne promenade, ainsi que les travaux de recharge de plage à effectuer pour protéger son littoral.
Les travaux devraient commencer dans les prochains jours, selon les échéances prévues.
Au total, quatre entreprises ont participé au processus d’appel d’offres public et le contrat alloué à l’entreprise choisie est d’une valeur de 6,8 millions de dollars. Ce montant est en majeure partie financé par le Programme général d’aide financière lors des sinistres réels ou imminents.
Le directeur général de la Ville, Félix Caron, a tenu à souligner la satisfaction qu’il ressentait face à l’évolution du projet. « Ce projet, il est ambitieux, tant pour sa complexité, son importance et sa réalisation dans des délais très courts. Il est donc rassurant que les travaux se déroulent selon les échéanciers prévus », exprime le directeur général de la Ville de Percé.
Rappelons que le rechargement de plage consiste à ajouter de grands volumes de matériaux granulaires sur une distance linéaire d’environ 900 mètres de berges afin de compenser les pertes naturelles liées à l’érosion côtière.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation