En ondes: Laisse-nous pas tomber | Guillaume Lafond

Information régionale

Le Conseil de l’Environnement préoccupé

today4 août 2020

Caroline Duchesne, directrice générale

Arrière-plan
share close

La directrice du Conseil régional de l’Environnement de la Gaspésie se dit grandement préoccupée par les problèmes d’émanations à proximité de la cimenterie de Port-Daniel.

 

            Caroline Duchesne déplore que Ciment McInnis n’ait pas illustré de façon claire au comité de suivi environnemental les épisodes de pluie de clinker qui proviennent de la cimenterie et qui retombent sur les propriétés environnantes.

 

            Le comité de suivi environnemental regroupe à une seule table des représentants de la cimenterie, du Conseil de l’Environnement de la Gaspésie, Nature Québec, du comité Zip Baie-des-Chaleurs, du Conseil de l’eau Gaspésie-sud et du CIRADD. 

 

            Les membres ont demandé une rencontre d’urgence cette semaine, ayant appris dans les journaux que le problème s’était répété à quelques reprises depuis le début juin :

  • cover play_arrow

    Le Conseil de l’Environnement préoccupé solinfo

 

            La directrice du Conseil de l’Environnement note qu’aucun détail n’a été transmis au comité quant aux causes, aux niveaux de toxicité, à la nature de la matière qui s’est retrouvé dans l’environnement et à ses effets potentiels.

Partager


0%