En ondes: En roulant vers Percé | Daniel Boucher

Information régionale

Le comité se retire des discussions concernant Le Malin

today4 mai 2022

Arrière-plan
share close

Pour le vice-président de Mission Rivière Bonaventure la décision de se retirer du dossier du Malin s’est imposée d’elle-même.

 

Rappelons que le comité formé par Mission Rivière, la Zec et la Ville retire son offre d’entente qui a été proposée par écrit aux parties le 31 mars concernant la gestion du Malin pour cet été. Le Camp Bonaventure acceptait qu’un organisme à but non lucratif, spécialement créé pour ce dossier, se charge de la sécurité des baigneurs et sur la plage, mais l’entreprise Le Malin n’acceptait pas de céder la gestion du stationnement pour la saison.  Or, devant l’impossibilité d’obtenir un accord venant de Camp Bonaventure et de l’entreprise Le Malin, le comité annonce qu’il cesse ses démarches et se retire du dossier. 

 

Sylvain Arbour, le vice-président de Mission Rivière, explique que suite au refus du Malin de céder la gestion à un OBNL, son groupe n’avait d’autres choix que de se retirer des discussions. Comme ce dossier fait l’objet d’un litige judiciaire, le comité ne doit pas s’ingérer dans le processus. Et l’approche de la saison touristique vient aussi compliquer la situation :

  • cover play_arrow

    Le comité se retire des discussions concernant Le Malin solinfo

 

Sylvain Arbour ne croit pas que le refus des gestionnaires du Malin soit lié à un aspect financier. L’entente n’était pas finalisée, mais les profits réalisés avec les droits d’entrée ne seraient pas allés dans les coffres de l’OBNL :

  • cover play_arrow

    Le comité se retire des discussions concernant Le Malin solinfo

 

Partager


0%