En ondes: Oser te dire je t'aime | Véronique Labbé

Information régionale

Le Collectif Accès sages-femmes veut être impliqué dans l’implantation du service

today15 novembre 2016

crédit photo: Accès Sages-Femmes BdC

Arrière-plan
share close

Le Collectif Accès sages-femmes souhaite être impliqué de près dans le processus pour l’implantation de ce service dans la Baie-des-Chaleurs.

Le collectif s’est rendu à la séance d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux afin de questionner les administrateurs sur les suites du projet.

Dans un premier temps, le collectif a exprimé le souhait que la chargée de projet, qui sera embauchée bientôt pour l’implantation du service, soit une sage-femme.

La porte-parole du collectif, Marie-Josée Racine a aussi demandé à ce que le collectif soit aussi impliqué de près, une fois que la chargée de projet sera embauchée.

La directrice générale du CISSS, Chantal Duguay a expliqué que le dossier chemine bien et que l’embauche d’une sage-femme comme chargée de projet serait sûrement une condition gagnante pour la suite des choses.

Concernant l’implication du collectif, la directrice a affirmé qu’elle préférait attendre avant de s’avancer publiquement. Une rencontre avec les médecins est prévue pour le 16 novembre :

  • cover play_arrow

    Le Collectif Accès sages-femmes veut être impliqué dans l’implantation du service solinfo

 

La porte-parole du collectif, Marie-Josée Racine affirme qu’après 9 ans de revendications elle aurait souhaité un engagement clair, mais elle affirme comprendre qu’il peut être difficile pour la directrice de s’avancer publiquement avant d’avoir discuté avec les médecins :

  • cover play_arrow

    Le Collectif Accès sages-femmes veut être impliqué dans l’implantation du service solinfo

 

C’était Marie-Josée Racine, porte-parole du Collectif accès sages-femmes.

Partager


0%