Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Une seule vie | Gerald De Palmas
Information régionale
today9 juillet 2018
Michel Bond, directeur des ressources humaines au CISSS de la Gaspésie
Le directeur des ressources humaines au CISSS de la Gaspésie souhaite expliquer la proposition patronale au syndicat des infirmières.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux est présentement en négociation locale pour l’élaboration de la prochaine convention collective. Une offre a été déposée et celle-ci a été qualifiée d’insultante par le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes.
Selon le syndicat la proposition représente un recul de 50 ans concernant les conditions de travail, notamment avec l’abolition du port d’attache, des quarts de travail modifiés au gré de l’employeur et la mobilité du personnel sur une distance de 120 kilomètres, entre autres.
Le directeur des Ressources humaines au CISSS Michel Bond affirme que cette offre fait partie d’un processus de négociation. Il souhaite expliquer la proposition plus en détail au syndicat :
Le CISSS veut expliquer la proposition patronale solinfo
D’ailleurs, selon le directeur, la logique des dirigeants syndicaux est difficile à suivre. Le syndicat semble vouloir conserver les mêmes conditions de travail, alors que ces dernières sont décriées depuis des années par le SIIIEQ :
Le CISSS veut expliquer la proposition patronale solinfo
Les deux parties ont jusqu’au 30 septembre pour s’entendre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation