En ondes: Long Yellow Dress | Train

Information régionale

Le CISSS se dit prêt pour la vaccination des plus jeunes

today24 novembre 2021

Yv Bonnier-Viger

Arrière-plan
share close

Le CISSS de la Gaspésie ne se donne pas d’objectif précis concernant la vaccination chez les 5 à 11 ans.

 

La vaccination commence aujourd’hui pour les 4 mille 725 enfants de la Gaspésie dans les centres de vaccination et le 1er décembre dans les écoles.

La vaccination pour les communautés autochtones débutera également cette semaine comme l’explique Johanne Méthot la directrice de la campagne de vaccination :

  • cover play_arrow

    Le CISSS se dit prêt pour la vaccination des plus jeunes solinfo

La santé publique recommande aussi aux enfants de 11 ans qui auront 12 ans dans le prochain trimestre de se faire vacciner dans le cadre de cette campagne. Il sera possible pour eux de recevoir une dose complète une fois qu’ils auront 12 ans. Yv Bonnier-Viger explique qu’il est important de recevoir une première dose avant les rencontres des Fêtes :

  • cover play_arrow

    Le CISSS se dit prêt pour la vaccination des plus jeunes solinfo

La vaccination ne se fera pas en même temps dans toutes les écoles du territoire, car le CISSS tenait à ce que des infirmières scolaires soient sur place pour l’opération :

  • cover play_arrow

    Le CISSS se dit prêt pour la vaccination des plus jeunes solinfo

Le CISSS rappelle que la vaccination est volontaire et tous les enfants qui se feront vacciner à l’école devront présenter un formulaire de consentement signé par les parents. La santé publique a choisi une campagne à deux volets, dans les centres de vaccination et dans les écoles, pour aller plus rapidement. En raison des formulaires de consentement, la vaccination dans les écoles ne peut seulement commencer la semaine prochaine alors que les centres de vaccination sont déjà prêts.

Partager


0%