Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Ta toune préférée | Francis Degrandpré
Information régionale
today11 janvier 2021
Une large part des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de la Baie-des-Chaleurs ont pu être vaccinées pendant le temps des Fêtes, confirme le syndicat qui les représente.
La priorité a été donnée aux résidents du CHSLD de New Carlisle et au personnel en soin de longue durée mais comme les lots du vaccin Pfizer-BioNTech doivent être conservés à une température de -80 degrés Celcius et ne peuvent être déplacés une fois à destination, les doses restantes ont été offertes au personnel de la santé.
Selon le président du SIIIEQ, Pier-Luc Bujold, des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’hôpital de Maria, des CLSC de Paspébiac et de Caplan ainsi que de la Résidence Saint-Joseph ont eu accès aux vaccins :
Le CISSS de la Gaspésie offre le vaccin à des travailleurs de première ligne solinfo
En Haute-Gaspésie, où la première opération de vaccination s’est terminée hier, l’offre a aussi été faite aux travailleuses de la santé, pour éviter que des doses ne soient perdues.
Le syndicat aimerait obtenir le plan de vaccination du CISSS de la Gaspésie. Pier-Luc Bujold comprend que l’établissement doit adapter au territoire le plan québécois, mais il aimerait en connaître le détail :
Le CISSS de la Gaspésie offre le vaccin à des travailleurs de première ligne solinfo
Le CISSS de la Gaspésie n’a pu préciser, aujourd’hui, quelle portion des quelques 1000 doses a été administrées à des travailleurs de première ligne de la Baie-des-Chaleurs.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation