Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Everyone She Knows | Kenny Chesney
Information régionale
today14 novembre 2023
Le CISSS de la Gaspésie obtient sa première accréditation d’Agrément Canada, depuis la fusion en 2015.
Agrément Canada est un organisme externe qui chapeaute la qualité des soins et des services mais aussi l’ensemble de la gestion des CISSS.
Les établissements étaient déjà accrédités chacun de leur côté mais il s’agit d’une première au sein de l’organisation telle qu’on la connaît actuellement. C’est une démarche obligatoire qui permet également de se comparer entre pairs, explique Yamama Tamim, directrice de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique au CISSS de la Gaspésie :
Le CISSS de la Gaspésie maintenant accrédité julie
Le processus est long pour en arriver à l’accréditation. D’abord, les équipes doivent s’auto-évaluer. Ensuite, Agrément Canada effectue des visites dans les installations, des entrevues avec le personnel et il vérifie les politiques qui sont en place. Il passe au peigne fin aussi les processus de contrôle que l’établissement a établis puis il fait l’évaluation.
Yamama Tamim est donc extrêmement fière des équipes, tant celles qui travaillent sous le regard du patient que celles qui sont dans l’ombre :
Le CISSS de la Gaspésie maintenant accrédité julie
Le processus d’évaluation pour le Cycle 1 a été entrepris en 2018 puis s’est échelonné jusqu’en 2022. Le CISSS reprendra la démarche, pour le Cycle 2, en mai 2024.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation