En ondes: Octobre | Les Cowboys Fringants

Information régionale

Le CISSS confirme une éclosion au Lady Maria

today27 septembre 2020

Arrière-plan
share close

Éclosion de Covid-19 au Lady Maria.

 

La Direction de la Santé publique a confirmé, dimanche, l’apparition de 2 cas parmi les résidents de cet établissement privé de Maria qui héberge 130 personnes âgées. 

 

Moins de 5 employés sont aussi atteints du virus mais pour des raisons de confidentialité, leur nombre exact n’est pas détaillé.  45 personnes sont des employés dans ce centre.

 

Tous les résidents sont confinés à leur chambre et tous les employés portent l’équipement de sécurité, mentionne le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

 

Le CISSS de la Gaspésie souligne, par ailleurs, que 20 résidents et 11 employés de la Résidence Saint-Joseph, à Maria, ont reçu un test positif.  C’est un bond, depuis hier, de 5 nouvelles personnes infectées dans cet établissement qui héberge 91 personnes âgées.

 

La MRC Avignon compte aujourd’hui 12 nouveaux cas, 1 nouveau s’ajoute dans la MRC Bonaventure, ainsi qu’un de plus dans la Côte-de-Gaspé puis dans Rocher-Percé. 

 

Avec les 16 cas supplémentaires que le CISSS a confirmé hier, et les 17 nouveaux aujourd’hui, la Gaspésie-les Îles compte jusqu’ici 323 cas

Partager


0%