En ondes: Poussiere d'etoile | Eléonore Lagacé

Information régionale

Le CISSS a dépêché une équipe à la Villa des Caps Noirs

today16 février 2022

Arrière-plan
share close

Une éclosion de Covid-19 touche la Villa des Caps Noirs de New Richmond.

 

Sans préciser le nombre de résidents touchés, le CISSS de la Gaspésie confirme avoir dépêché une équipe pour contenir la propagation.

                      

9 travailleurs ont été envoyés en support : des infirmières, une infirmière auxiliaire et un préposé aux bénéficiaires ainsi que des agents d’entretien notamment.  Ils s'ajoutent aux 14 employés réguliers de la résidence.

 

Des zones chaudes et des zones froides ont été aménagées.  Les espaces communs sont aussi divisés afin que les personnes épargnées par le virus ne soient pas en contact avec les cas suspects ou confirmés.

 

42 résidents habitent la Villa des Caps Noirs.  Tous ont reçu trois doses de vaccin, mentionne le propriétaire de l'établissement, René Desrosiers.  Les personnes atteintes de la Covid-19 sont demeurées pour l'essentiel asymptomatiques, outre des maux de gorge mineurs.

 

Les résidents infectés sont confinés dans leur chambre mais ils peuvent recevoir des visiteurs, sous supervision du CISSS.  Il est trop tôt pour considérer l'éclosion comme étant contenue, poursuit René Desrosiers.  La situation est réévaluée chaque jour.

 

Le propriétaire de la résidence est pleinement satisfait des services offerts par le CISSS, qui s'ajoutent au travail soutenu de ses employés.

 

L’éclosion s’est confirmée le 8 février.

Partager


0%