En ondes: Café lézard | Vincent Vallières

Information régionale

Le chef du Bloc Québécois au Lac-Saint-Jean pour plaider en faveur d’une aide dans le bois d’oeuvre

today14 avril 2025

Yves-François Blanchet poursuivait sa campagne au Lac-Saint-Jean dimanche Photo: La Presse Canadienne

Background
share close

Yves-François Blanchet plaide pour des mesures d’aide immédiates pour le secteur du bois d’œuvre.

 

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, s’est rendu dimanche en contrée souvent favorable à sa formation politique, soit celle du Lac-Saint-Jean.

 

Au cours d’un point de presse à l’extérieur des installations de Produits forestiers Arbec, à l’Ascension-de-Notre-Seigneur, dans la circonscription de Jonquière, il a exhorté le gouvernement fédéral à annoncer rapidement des mesures pour protéger l’industrie du bois d’œuvre :

  • cover play_arrow

    Le chef du Bloc Québécois au Lac-Saint-Jean pour plaider en faveur d’une aide dans le bois d’oeuvre julie

 

Selon Yves-François Blanchet, le secteur de la foresterie est plus que jamais menacé en raison du président américain Donald Trump qui envisage de hausser les droits de douane sur le bois d’œuvre canadien.

 

Le Bloc québécois croit qu’il est impératif qu’Ottawa offre «immédiatement» des prêts et garanties de prêts à des «taux avantageux, afin de permettre à l’industrie de traverser la crise jusqu’à ce qu’elle récupère les sommes retenues en tarifs par Washington».

 

La formation politique souhaite aussi que le gouvernement canadien investisse en recherche et développement ainsi qu’en diversification des marchés.

Partager