Informations régionales

Le Centre scolaire souhaite régler le problème à la polyvalente Mgr Sévigny rapidement

Louis Bujold

Le Centre scolaire souhaite régler le problème à la polyvalente Mgr Sévigny rapidement

19 septembre 2022

Le directeur du Centre de services scolaire René-Lévesque espère dénicher le personnel nécessaire d’ici la fin de la semaine.

 

Louis Bujold affirme que l’organisation travaille activement à pourvoir tous les postes d’enseignant actuellement.

 

            Le directeur a apporté quelques précisions à la suite de la conférence de presse du candidat péquiste, Alexis Deschênes, qui déplore que 60 élèves de la polyvalente Mgr Sévigny soient privés de cours de français appropriés, faute d’enseignants.

 

            Louis Bujold soutient que 2 postes denseignants sur un total de 760 enseignants ne sont pas comblés. Les deux postes sont à la polyvalente Mgr Sévigny. Le directeur du centre soutient que plusieurs pistes de solution sont sur la table.  Les étudiants universitaires pourraient venir en relève, les échelles salariales pourraient être ajustées pour des employés appelés à avoir plus de responsabilité et le centre pourrait opter pour de l’enseignement à distance.

 

            Alors qu’après deux ans de pandémie, où les efforts ont été concentrés sur les apprentissages essentiels, plusieurs élèves ne sont pas là où ils devraient être dans leur cheminement scolaire, soutient Louis Bujold.  L’embauche d’enseignants qualifiés est donc essentielle, note-t-il :

Pour le directeur, les élèves en difficulté sont les plus à risque :

Louis Bujold confirme que la problématique soulevée par le candidat péquiste est bien réelle :

Le directeur espère que la problématique à Chandler sera réglée d’ici vendredi.

Retour

PARTAGER