En ondes: J'peux pas t'écrire de toune | Laurence Castera

Information régionale

Le Centre scolaire René-Levesque est en attente des conclusions de la santé publique

today12 avril 2021

l'école Sainte-Marie de Cap-d'Espoir. Photo: Centre scolaire René-Levesque

Arrière-plan
share close

Deux écoles primaires du territoire sont fermées à la suite de l’apparition de cas de Covid parmi les élèves et les enseignants.

 

          2 cas ont été confirmés à Cap-d’Espoir et 2 à Pabos.

 

Le centre de services scolaire René-Lévesque évalue 3 scénarios à mettre en place, selon ce que conclura la santé publique.

 

Le confinement pourrait toucher seulement quelques élèves ou enseignants, il pourrait s’adresser à des classes entières ou encore à toute l’école.  Le Centre scolaire René-Levesque devrait obtenir d’ici demain les consignes de la santé publique.  Par contre, il est d’ores et déjà établi qu’une classe sera confinée pendant deux semaines à Cap-d’Espoir.

 

Le directeur Louis Bujold note que le centre scolaire dispose de deux jours pour mettre en place l’enseignement à distance :

  • cover play_arrow

    Le Centre scolaire René-Levesque est en attente des conclusions de la santé publique solinfo

 

Si ce sont des élèves qui sont confinés, un seuil minimal d’enseignement sera offert avec un programme établi par l’enseignant.  L’arrivée de variants sur le territoire fait en sorte que les protocoles de confinement sont plus sévères :

  • cover play_arrow

    Le Centre scolaire René-Levesque est en attente des conclusions de la santé publique solinfo

 

Pour ce qui est de l’école des Audomarois de Saint-Omer, où 2 cas de Covid-19 sont apparus, la fermeture de classes ou de l’école est évitée parce que les cas ont été détectés avant le retour des enfants après le congé pascal.

Partager


0%